Rencontre avec Victoria Bedos au Brussel Film Festival

Pour l’ASA, Matthieu de Braconier et Eric D’agostino ont rencontré ce dimanche, à l’occasion de Brussel Film Festival, l’auteur-scénariste et comédienne Victoria Bedos (LA FAMILLE BÉLIER, 7 millions d’entrées en France et nominé meilleur scénario original au César 2015).

 

Les trois scénaristes, sans ambages et sans langue de bois, ont abordé la genèse du film, les différentes collaborations au scénario, la construction du film (trois années de travail), ainsi que l’analyse des  différentes intrigues…

 

IMG_2964 (m)

Victoria Bedos s’est également confiée au sujet de son combat face à la non-reconnaissance de l’auteur-scénariste en France avec de nombreux exemples à l’appui. Tant en France qu’en Belgique il y a beaucoup à faire pour la reconnaissance de notre métier et de la valeur du scénario. Combat que mène Victoria Bedos et dans lequel l’ASA va s’impliquer dans les prochaines années… Bref, une rencontre pertinente et  pétillante, de près de deux heures où une quarantaine de scénaristes de l’ASA étaient présents.

 

«Par votre témoignage, Victoria, vous me motivez à ne pas lâcher prise et aller jusqu’au bout de mes rêves, et de ma plume… » (réflexion d’une personne du public à la sortie de la salle).

 

Un enregistrement de la rencontre peut être rendu disponible à la demande.

 

Pour l’ASA, Eric D’Agostino et Matthieu de Braconier.

(copyright photographie YVAN BARBERA)

 

Facebook