Félicitations aux 8 projets sélectionnés à l’Aide au Concept de Séries :
- MODELES de Lionel Delhaye et Robin Fizet-Dollo – Jugaad Prod
- SEXYGENAIRES de Geneviève Damas – Steel FishPictures
- ILLEGALES de Salima Sarah Glamine Curé – Versus Production
- PROUT de Marc-Henri Wajnberg – Wajnbrosse Productions
- GROS OEUVRE de Marie Lecomte et Baptiste Sornin – Altitude 100 Production
- LA TRUE STORY AGENCY de Sarah Hirtt – Eklektik Productions
- THC de Manon Henry et Benjamin Hautenauve – Taka
- POP ASCENSION de Léa Coyecques, Marco Fedi Koliadimas et Elizabeth Teirlynck – Artémis Productions
Cette PREMIERE EDITION de l’Aide au Concept de Séries organisée et encadrée par l’ASA a été un énorme succès. Nous avons reçus plus de 40 dossiers.
Nous tenons à féliciter tout particulièrement les AUTEURICES des projets sélectionnés et nous remercions toustes les déposant.e.s. Nous souhaitons encourager les projets non-sélectionnés pour la suite car leur qualité n’est absolument pas remise en question.
La SELECTION a été opérée selon 3 principes :
- Une anonymisation complète des dossiers, tant pour les auteurices que les producteurices.
- Une grille d’évaluation avec 5 critères (Objectif & Enjeu – Potentiel Sériel – Personnages & Empathie – Arène & Univers – Thématique) , dûment remplie par chaque membre du jury.Cette grille a servi de base pour départager les projets lors d’une délibération, en présentiel.
- L’ASA a tenu à ce que tout le processus se déroule de la façon la plus transparente possible.
Le JURY était composé de Raphaël Baudet, Catherine Burniaux, Gilles De Voghel, Anne-Lise Morin et Basile Vuillemin (2 membres de SABAM, 2 membres de la SACD et un.e membre de l’UPFF). Nous remercions les membres du jury pour le travail colossal. Iels ont lu et évalué plus de 40 dossiers en 4 semaines.
L’ASA remercie également les PARTENAIRES de ce projet : Le Centre du Cinéma de la Fédération Wallonie-Bruxelles, la SACD, la SABAM ainsi que l’UPFF.
Nous souhaitons aux auteurices sélectionné.e.s bon vent pour la suite et avons hâte de voir ces beaux projets de série portés à l’écran.