LAB #2 – LE COURT MÉTRAGE DE GENRE

L’ASA organise une Masterclass exclusive dans le cadre du ARFF, le festival wallon du cinéma de genre. MAUD CARPENTIER et BORIS TILQUIN, réalisateur·ice·s de “DROSERA”, partageront leur expérience et leurs clés d’écriture du film de genre.

QUAND : Vendredi 01/11, à 17h30
: Quai 22 (22 rue du Séminaire, Namur)

Une discussion autour de l’écriture de Genre. Les intervenants prendront appui sur leur propre processus créatif mais aussi sur des exemples concrets d’autres films pour développer et approfondir ce qui caractérise selon eux l’écriture de genre. La discussion isolera des outils concrets avec lesquels les participants pourront repartir pour se lancer dans l’écriture.

BORIS TILQUIN est un auteur belge qui travaille à Bruxelles, ex Vice-président de l’Association des scénaristes de l’Audiovisuel (Bruxelles) et membre effectif de la Commission des films du Centre du cinéma (Belgique). Il enseigne l’Écriture de scénario pour plusieurs structures de formation en cours du soir et en alternance. Cette année sort Drosera, son premier court métrage de genre en tant qu’auteur-réalisateur, coécrit et coréalisé avec Maud Carpentier.

MAUD CARPENTIER est une scénariste qui travaille à Bruxelles. Depuis 2017, elle participe à l’écriture de séries et courts-métrages. Elle est notamment la co-créatrice de la série fantastique Ghost Society (en développement), elle participe également à l’écriture du thriller hospitalier Alma (en production). Cette année sort Drosera, son premier court-métrage de Genre, coécrit et coréalisé en binôme avec Boris Tilquin.