La Parisienne d’Images et La Fabrique dirigée par Bruno Gaccio à Canal+ lancent un nouvel appel à projets pour la 6e saison de La Nouvelle Trilogie !
Qui peut participer ?
La Nouvelle Trilogie est destinée aux « jeunes » auteurs dont c’est la première œuvre de fiction-télé.
Format :
La Nouvelle Trilogie c’est 3 séries différentes qui bénéficient d’une double diffusion sur Canal+. Chaque série est formatée en 3 épisodes de 26 mn ET en unitaire de 90 mn.
Votre proposition :
Elle doit être présentée sous la forme d’un pitch ou d’un synopsis développé. Parcours, bio ou cv de l’auteur et note d’intention souhaités. Laissez les scenarii au fond de leurs tiroirs, ou adaptez-les !
Nos directions :
Toujours le même principe : « Pas de juges, pas de flics, pas de toubibs, pas d’instits ! »
Comme chaque année, les thèmes sont libres !
Notre préférence va par nature vers la COMEDIE, le regard décalé qui rend tout sujet drôle. Mais…. ne vous sentez pas obligés de traiter :
les métrosexuels en mal de mâlitude – les potes comédiens entre assedics et paillettes – les bébés rockeurs qui se mettraient au football – les super héros ordinaires – le « trop perso de l’auteur » (une grossesse nerveuse qui se termine par une dépression) – les sujets de société façon docu (un Madoff devenu sans-logis obèse, privé de Sécurité Sociale et atteint de la Grippe H1N1) – les vampires et autres créatures de la nuit plus dénudées qui demanderaient de l’argent contre un peu d’amour…Bref : du déjà vu ailleurs (sauf Madoff)!
Si vous voulez voir les 5 saisons précédentes de « La Nouvelle Trilogie » (déjà une quinzaine de films !), rendez-vous sur le site de La Parisienne d’Images.
Vous avez jusqu’au 08 décembre 2009. Faites-nous parvenir votre projet
par mail :
myriam.gharbi@laparisiennedimages.com
objet « La Nouvelle Trilogie 6 »
ou par courrier : La Parisienne d’Images, 14 rue Crespin du Gast, 75011 Paris
Les projets bénéficient tous d’une double-lecture « parisienne et canalienne ». Peut-être serez-vous les prochains talents à être diffusés sur Canal + dans la seule case du PAF dédiée aux créations très, très originales !