Le genre a le vent en poupe !
Il y a quelques jours se clôturait la première édition (virtuelle) de la « Belgian Fantastic Pitchbox Session », organisée par le Bifff, l’ASA, l’ARRF et l’UPFF, avec le soutien de Sabam for Culture.
Plus de 50 projets belges de longs-métrages de genre ont été reçus et 10 ont été sélectionnés pour être pitchés à un panel de productrices et producteurs belges et internationaux.
In Vivo de Maud Carpentier and Boris Tilquin,
Le dernier dinosaure de Sacha Feiner,
Ronnie Callaghan de Sébastien Petit,
The Bear in My Head de Gilles Champion,
Belladone de Maxime Pistorio,
The Threshold de Patrick de Meersman,
Isba de David Tcherepanja,
Stabat Mater de Christopher Yates
Piëta de Jan Pepermans and Stéphanie Vanhecke
Le jury était composé de Bernardo Bergeret (AR), Luciano Sovena (I), Julian Richards (UK), François Stassens (BE), Anouchka Walewyk (BE), Véronique Jadin (BE) and Eve Commenge (BE).
Le jury a décerné à Maxime Pistorio un prix de 1000€ d’aide à l’écriture / développement pour son pitch « Belladona« . Le jury a choisi le projet pour son sujet original et féminin, qui explore avec délicatesse, humour et subtilité une période de la vie trop peu représentée au cinéma. Le pitch a trouvé un point d’entrée convaincant pour une comédie noire sur la vie d’un couple. Maxime Pistorio pourra présenter son projet lors du prochain « Work in progress » qui se déroulera au Bif Market.
Sacha Feiner a également reçu une mention spéciale pour son pitch « Le propagandosaure« .
Les inscriptions pour la Belgian Fantastic Pitch Box #2, qui se tiendra lors du prochain BIFFF en avril 2021, seront bientôt ouvertes sur le site du Bif Market (bifmarket.net/2nd-pitchbox-session).
À vos programmes d’écriture de scénario !