MARDI #8 – ÉCRITURE SÉRIELLE

Les Mardis de l’ASA c’est reparti !
Le premier Mardi de cette nouvelle saison est organisé en collaboration avec MEDIARTE et la SABAM et aura exceptionnellement lieu en matinée.

QUAND : Mardi 23/09, de 10h30 à 12h30
: SABAM, Rue des Deux Eglises 41-43, 1000 Bruxelles
COMMENT : Les inscriptions se font via le site de MEDIARTE (lien)

Comment structurer l’écriture d’une série ? Comment créer des personages inoubliables ? Comment construire des intrigues qui captivent du premier au dernier épisode ?

Après avoir passé des années à monter les films des autres, CHRISTOPHER YATES se tourne vers la réalisation. Après Not Here et Reveka, ses deux premiers long-métrages documentaires, il co-écrit les 26 épisodes de la série Ennemi Public. Il termine actuellement son premier long-métrage de fiction.

SYLVAIN DAÏ est un acteur, metteur en scène et scénariste belge né le 26 août 1980 à Liège. Après ses études en Histoire de l’Art et au Conservatoire de Liège, il se lance dans la mise en scène et l’écriture, en parallèle à l’interprétation. En 2012 il co-fonde le collectif pluridisciplinaire UBIK Group avec lequel il crée trois spectacles ainsi que plusieurs formes entre théâtre et installation. Depuis 2017 il se tourne également vers l’écriture de scénarios pour le cinéma et la télévision pour laquelle il co-écrit la série Baraki.