Nouvelle journée de coaching de projets transmédia

Vous travaillez sur un projet cross/transmédia, de webcréation ou lié aux nouvelles écritures ? Le Pôle Ecritures/Développement de la Maison des Auteurs et l’ACA/ Wallimage vous proposent le 18 mars une journée de coaching pour cinq projets, centrée sur le notion d’audience design.

Le 18 mars, de 9h30 à 17h, le Pôle Ecritures/ Développement de la Maison des Auteurs et l’ACA/ Wallimage organisent une nouvelle journée de coaching de projets webcréation/ transmédia. Après Michel Reilhac en septembre 2014, nous vous proposons cette fois-ci d’améliorer l’expérience utilisateur de votre projet avec Djamil Kemal, spécialiste de l’audience design.

Avec qui ?

Depuis 17 ans, Djamil Kemal développe une expertise dans les domaines de l’entertainment interactif et de la narration transmedia. Il est par ailleurs spécialiste du marché des jeux vidéo (Emme, Vivendi/Acitivision, Lexis Numérique). Dès 2003, il amène In Memoriam dans le top des meilleures ventes d’Amérique du Nord. Créé par Eric Viennot, In Memoriam est considéré comme un des tous premiers projets transmédia grand public. Il a travaillé par ailleurs sur Alt-Minds, une autre création transmédia d’Eric Viennot (PC, tablettes, webséries, jeux Facebook, jeu iPhone…) et apporte son expertise à des marques et des agences pour créer des histoires et aller au-delà des stratégies marketing classiques. Les projets sur lesquels il a travaillé ont été récompensés au Grand Prix Stratégie (France), au Prix de Directeurs Artistiques (France) et au One Show Entertainment (USA). Djamil intervient fréquemment dans des événements dédiés au transmedia, que ce soit en tant que présentateur ou modérateur. Il est notamment intervenu à Merging Medias (Canada), Media Business School (Espagne), Screens4All (France), MipTV (France), PRIMI (France), INA (France), Login/GameFest (Lithuanie), Games For Change Europe (France), Festival Film & Science (Pays-Bas) ou Sartec (Canada)… Djamil est par ailleurs CEO de GOSHABA, une société qui associe jeux vidéo et sciences cognitives.

Comment y participer ?

Vous avez jusqu’au 1er mars pour nous envoyer vos projets, constitués de :
- une présentation du projet (deux pages maximum), avec : nom du projet, résumé synthétique ou « logline » (1 ou 2 phrases maximum), résumé du projet (450 mots maximum), supports envisagés (ex : web+mobile, TV+web, web+événements, etc.), porteur du projet/ équipe (500 mots maximum par membre, si disponibles : liens pouvant servir de référence comme projets précédents, linkedin etc.), différenciation, ie quel élément en fait un projet à part ? (ex : thématique, traitement graphique, utilisation des différents écrans, scénario etc.), modèle économique envisagé (ne rien mettre si pas de réponse à ce stade), planning de production envisagé.
- une note d’intention au contenu libre mais avec tout de même une explication des interactions entre les différents médias (au moins 2) et les outils envisagés.

Cinq projets seront sélectionnés début mars et les personnes tenues au courant des résultats dans la foulée. Dossier de candidature à envoyer à Morgane Batoz-Herges, animatrice du Pôle Ecritures/ Développement, au 02 290 08 07 ou à l’adresse suivante : mba(at)sacd-scam.be

La journée de coaching se tiendra à Bruxelles le 18 mars, dans les locaux de la Maison des Auteurs (rue du Prince Royal 87, Ixelles), de 09h30 à 17h.

Facebook